Vous êtes ici

Nos partenaires

ManaoDE est née sous une bonne étoile mais le soutien de ces partanaires est décisif pour sa pérennité! Nous en sommes convaincus et nous vous remercions tous très chaleureusement....

 

SAAMA : Une aide inespérée est venue au moment le plus opportun pour permettre le démarrage des actions sur le terrain à Madagascar. ManaoDE était à la recherche de fonds pour réaliser la première partie de son projet "Zandrileky". L'Association SAAMA d'Annecy, qui souhaitait cesser ses activités, a choisi ManaoDE pour léguer le solde de ses actifs. Les membres de cette association, qui oeuvraient à Madagascar dans le domaine de la santé, ont été nommés Membres d'Honneur de ManaoDE.

UGINE : Tous les proches de ManaoDE savent combien les jeunes de la ville d'Ugine, mais aussi les personnes qui les encadrent ainsi que les entreprises locales qu'ils ont sollicité, ont donné d'eux-mêmes pour l'équipement du Ludobus, pour les collectes de vêtements et de jouets, et pour faire connaître l'action "des ludothèques à Madagascar" par des manifestations superbes au profit des Enfants des rues.

LE CONSEIL GENERAL DE LA SAVOIE et SAVOIE SOLIDAIRE : C'est dans le cadre de l'opération "La Savoie, un Coeur gros comme le monde", que se sont enchaînés les évènements qui ont permis le démarrage des actions de ManaoDE et la formidable collaboration avec Ugine La Savoie, c'est un département généreux, vivant, ouvert sur le monde et sur les autres.

LE CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE-SAVOIE : ManaoDE remercie tout particulièrement Messieurs Claude Birraux, Député, Georges Etallaz, Maire de Collonges-sous-Salève et Conseiller Général, et Raymond Bardet, Maire de Ville-la-grand, également Conseiller Général, qui ont appuyé notre demande de subvention accordée au mois de novembre 2000.

LE COMITE DES COLLECTES A LONG TERME DE L'ASSOCIATION DU PERSONNEL DU CERN : Un grand merci pour la constance et sa fidélité à nos côtés depuis ces longues années de soutien...

EMMAUS THONON : Parce que l'entraide est une valeur clé pour Emmaus, leurs équipes nous ont toujours prouvé que nous pouvions compter sur leur générosité et ce, sur la durée! Un grand merci...

... et la Municipalité d'Annecy, la Municipalité de Chambéry, la Municipalité de Lyon, la Municipalité de Présilly, les commerçants d'Ugine, l'association Quai des Ludes de Lyon, La Boîte à Outils de St Julien, le Centre Commercial Auchan, Cegelec Rhône-Alpes, le supermarché Champion-Lambert de St Julien, le C.J.D. Section Annecy, Mont-Blanc Bus, le C.I.C.-Lyonnaise de Banque, le Laboratoires Boiron de Lyon, la Pharmacie Nouvelle de St Julien, PIEM dessinateur, Bernard Pillet photographe, Marie-France Rapinier, le Centre Recherche et Formation de Lyon, Emmanuelle Tran-Le graphiste.

De l'aide aussi à Tananarive

L'AMBASSADE DE FRANCE : 3, rue Jean Jaurès Ambatomena B.P. 204 ANTANANARIVO 101MADAGASCAR http://www.ambafrance-mada.org/

L' UNICEF soutient le projet de ManaoDE à Tananarive par le financement de matériel pédagogique, informatique et fabrication de jeux. L'originalité et l'efficacité des premières actions de ManaoDE ont été remarquées par cette grande institution, spécialiste de l'enfance.

LA COOPERATION FRANCAISE a financé le transport du bus par voie maritime, ce qui a couvert environ 80% de la totalité des frais de transport du bus depuis Ugine jusqu'à Tananarive.

HANDICAP INTERNATIONAL, après nous avoir prêté un bureau pendant presque trois mois pour nous permettre de trouver un local, met gracieusement à notre disposition ses salles, tant pour les formations sur le jeu que pour les évènements comme la fête de Noël, le sport ou la danse le samedi après-midi.

LA MUNICIPALITE DE TANANARIVE qui nous fournit l'eau et l'électricité gratuitement pour le Ludobus, mais aussi nous aide dans les démarches administratives pour les Enfants.

L'ALLIANCE FRANCAISE DE TANANARIVE (AFT), nous aide aussi lors de nos manifestations en nous exonérant du paiement des locations de salles ou de matériels sono ou vidéo.

LE BUREAU NATIONAL DU TRAVAIL (BIT) : Un projet de partenariat pour la scolarisation de 150 Enfants des rues travailleurs sur 18 mois. A suivre...

 

Et puis les Bénévoles :

En France, parmi nos adhérents, quelques bonnes volontés sacrifient de leur temps, de leur argent ou apportent leur contribution en nous présentant leurs relations, afin de participer activement aux actions de ManaoDE.

A Madagascar, le bénévolat n'est pas du tout dans les moeurs, et nous devons saluer Haba, jeune institutrice qui a repris ses études de droit et qui donne de son temps, gratuitement, pour l'alphabétisation des Enfants des rues l'après-midi et le soir et remplace Nirina à la ludothèque quand c'est nécessaire. Dans ce pays où la vie est difficile, c'est vraiment un acte rare et très beau.

Un grand merci à ces personnes privées, car, sans elles, beaucoup de choses ne pourraient pas être faites, et ManaoDE ne porterait pas si bien son nom "AGIR", pour que les Enfants aient droit à leur vie d'Enfant et à l'éducation.

Theme by Danetsoft